Emmanuel RAMBO : se retirer du Niger sur la pointe des pieds...
Nous connaissons tous ou presque, le film Rambo avec Sylvester Stallone, dans le rôle de John Rambo et réalisé par Ted Kotcheff ; sorti pour la 1ère fois dans les écrans en 1982. Avec ce soldat de retour du Viêtnam et abruti par les mauvais traitements qu’il a subi de la part de ses tortionnaires. Ancien des commandos d’élite, il traîne sa carcasse et use de ses muscles et de sa force physique pour régler ses comptes.
Pourquoi ce clin d’œil ? Hé bien Rambo nous rappelle l’attitude du Président Macron qui s’est finalement incliné devant les autorités nigériennes en prenant la décision de rappeler son ambassadeur et de retirer ses troupes militaires du Niger, le dimanche 24 septembre 2023, lors d’une interview après un bras de fer qui aura duré 2 mois. EM justifie la présence française en évoquant des relations de partenariat économiques et la lutte contre le terrorisme tout en essayant de manipuler, d’émouvoir son audience sur les soldats français morts au Sahel. « Pour la paix dans la région du Sahel et pour lutter contre le terrorisme ». Allant jusqu’à déclarer qu’il n’y a plus de Françafrique. Faisant ainsi preuve de mauvaise foi, de condescendance en continuant à jouer les gros bras, comme si les Nigériens, l’Afrique en général ne pouvait pas assurer son développement économique, sa sécurité, bref, son épanouissement social et culturel sans l’intervention de la France.
N’hésitez pas à partager cette vidéo avec vos amis et n’oubliez pas de vous abonner et d’activer la cloche de notification afin que vous soyez notifiés chaque fois que nous publions une nouvelle vidéo !
FOR COPYRIGHT MATTERS, PLEASE WRITE TO THE BELOW EMAIL FIRST BEFORE CONTACTING YOUTUBE. WE WILL RESOLVE ANY ISSUES IMMEDIATELY
E-mail: lafriquerevelee@
Instagram: @afriquerevelee
© 2023 Afrique Révélée