Mort sereine entre st Joseph et st Pio
đ RĂSUMĂ :A) Nous revenons sur le titre de patron de la bonne mort que lâEglise a donnĂ© Ă saint Joseph.
AprÚs avoir guéri tant de malades promis à la mort, Padre Pio a aussi une place comme assistant privilégié des mourants. Saint Joseph et le Padre Pio nous aident à trouver une mort dégagée de peurs irrationnelles et à faire confiance à la miséricorde infinie de Dieu.
Quand un homme va mourir et quâil sent sa conscience chargĂ©e de nombreuses fautes dont il refuse obstinĂ©ment de demander pardon, il ne peut Ă©prouver, sâil a conservĂ© un reste de croyances chrĂ©tiennes, que de lâeffroi en pensant au passĂ©, au prĂ©sent, Ă lâavenir. Le passĂ© lui rappelle toutes les iniquitĂ©s quâil a commises. Dans le prĂ©sent, il est Ă©treint par un double dĂ©sir : retenir la vie qui sâen va, lutter pour repousser la mort qui approche. Il se cramponne en vain Ă une vie qui va lui Ă©chapper. Lâavenir, quant Ă lui, est triste pour le pĂ©cheur.
Saint Joseph, au contraire, est habitĂ© par la paix : la tranquillitĂ© de lâordre. Le Padre Pio Ă©tait une incarnation de la souffrance continuelle et en tirait lui aussi la paix. Voulons-nous mourir dans la paix ? Prions-les dâĂȘtre prĂ©sents Ă lâheure de notre mort, bien sĂ»r ; mais plaçons-nous dĂšs aujourdâhui les yeux ouverts et le cĆur ferme devant la mort pour nous y prĂ©parer.
-- Pourquoi, pour le plus grand nombre, la vie ressemble-t-elle Ă un mirage ?
-- Anecdote de celui qui va mourir et contemple son bras amaigriâŠ
-- « Vanité des vanités. Et tout est vanité⊠sauf craindre Dieu et observer Ses Commandements » (Eccl. 12, 8-13).
-- Les trois maniÚres de mourir : en révolté, en lùche ou en chrétien.
-- Comment nous préparer
-- Le prĂȘtre disait autrefois « Pars, Ăąme chrĂ©tienne, sors de ce monde au nom du PĂšre qui tâa crĂ©Ă©, du Fils qui a souffert pour toi, du Saint-Esprit dont tu as reçu lâeffusion, au nom des anges et des archanges, des patriarches, des prophĂštes, des saints et saintes de Dieu. »
-- Alors, la mort nâest plus un spectre funĂšbre, câest lâange de lâespĂ©rance qui ravit lâĂąme entre ses bras pour la porter au Ciel.
B) 10Ăšme station du Chemin de Croix : « JĂ©sus est dĂ©pouillĂ© de ses vĂȘtements »
C) PriÚre à saint Joseph donnée en 1863 par le Bienheureux Pie IX, Pape.
đŽ INSCRIVEZ-VOUS DĂS MAINTENANT pour devenir un ProtĂ©gĂ© du Padre Pio :
đŽ POUR COMMANDER LES PHOTOS DU PADRE PIO, veuillez nous contacter au: 08 05 36 08 47 du lundi au vendredi, de 8:30h Ă 12:30h et de 13:30h Ă 19h et samedi matin 9h Ă 12h. Si notre ligne est occupĂ©e, laissez-nous un message sur notre boite vocale en prĂ©cisant vos coordonnĂ©es (nom et n° de tĂ©lĂ©phone) et nous vous rappellerons.
đŽ Inscrivez-vous dans la prochaine messe de supplique au Padre Pio:
đŽ Abonnez-vous dĂšs maintenant Ă la chaine (câest gratuit):
đŽ Site:
00:00 Introduction terreur de démons et patron de la bonne mort
01:20 Le passé rappel le iniquités commises
02:00 Les pensés de St Joseph allez vers le beau le juste la vérité , vers Dieu
06:30 chaque pas de la vie est un pas vers la mort
09:15 se préparer à la mort en homme et chrétien
15:55 Mission pour aider la chaine
17:00 chemin de croix dixiĂšme station
đŽ
Vidéos similaires
#padrepio #saintpadrepio #marie