Jade Allègre : argile et sagesse du corps
Le Chou Brave, le magazine de l’alimentation vivante et de l’abondance, rencontre Jade Allègre.
■ ■ ■ Abonnez-vous à notre magazine pour nous soutenir, merci :
Journaliste : Carine Phung
Assistant plateau : Jérôme Berthenet
Réalisateur : Yann Deva
Jade Allègre est médecin, naturopathe et anthropologue médicale. Elle a fait sa thèse de médecine autour de l’argile, ayant à cœur d’apprendre aux gens à se soigner avec très peu de moyens. C’est ainsi qu’elle a pu sillonner le monde pour apprendre aux médecins, mais aussi aux peuples, à soigner avec de l’argile. Certains le faisaient déjà bien sûr, mais ne connaissaient pas forcément toutes les applications de l’argile...
Par ailleurs, Jade est l’auteure du livre Survivre en ville... quand tout s’arrête.
Jade nous parle également de l’alimentation et de l’importance du jeûne. Mangeant en majorité des aliments crus, elle insiste sur l’écoute du corps, du ressenti, tout en ménageant une place pour ses désirs alimentaires divers, loin de tout dogmatisme.
La BraveTeam
© Magazine Nexus : extraits visuels des numéros 83 et 90.
Licence CC0 - Le Chou Brave 2014
-------
Le Chou Brave A POUR SEUL OBJECTIF DE DÉLIVRER UNE INFORMATION GÉNÉRALE. Le site ne remplace en aucun cas une consultation médicale ou les conseils d’un professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’ordonnance d’un traitement adapté.
Il en va de même des conseils et témoignages prodigués par les personnes interviewées par Le Chou Brave, qui n’engagent en rien la responsabilité de l’association et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale.
Les conseils donnés sur ce site sont à destination uniquement et strictement des personnes adultes et ne doivent pas être appliqués aux enfants sans l’avis d’un professionnel de santé.
Ce site propose des conseils généraux d’hygiène de vie. De ce fait, l’utilisation des informations publiées ici ou dans la revue Le Chou Brave s’effectue sous la pleine et entière responsabilité de l’utilisateur.
En aucun cas, l’association ne pourra être rendue responsable de cette utilisation, ainsi que d’erreurs, inexactitudes ou omissions pouvant exister dans ses publications.