🔴 TEASER LIVE EXCEPTIONNEL 📆 20-09 🎯 Sound of Freedom : Une victoire contre la Pédocriminalité ?
📣 Le film Sound of Freedom a été réalisé et coécrit par le Mexicain Alejandro Gómez Monteverde, avec l’acteur américain Jim Caviezel dans le premier rôle. Le long-métrage de fiction est inspiré de l’histoire (plus ou moins) vraie de Tim Ballard, ancien agent de la Sécurité intérieure des États-Unis, qui a fondé en 2013 la plateforme Operation Underground Railroad pour lutter contre le trafic d’enfants en Colombie. En puisant dans les rapports de missions que Ballard a retranscrits dans différents ouvrages, Sound of Freedom raconte comment l’activiste a démissionné de son poste d’agent spécial pour se lancer dans une mission visant à sauver les enfants des cartels latino-américains et des réseaux de traite des êtres humains.
Sorti le 4 juillet dernier, le film a eu un succès retentissant et s’est même hissé à la première place du box-office américain pendant une journée, devant Mission impossible. Il cumule déjà des dizaines de millions d’entrées en quelques semaines et se fait même un écho dans la presse française. Les médias français accueillent ce film de manière assez critique avec des titres comme : “Porté par les adeptes de QAnon, le film “Sound of Freedom” fait un carton“ pour Courrier International, ““Sound of Freedom”, le film à succès qui réjouit les complotistes américains“ dans Télérama ou encore “« Sound of Freedom » : Mormon, héros de la droite américaine… Qui est Tim Ballard, dont l’histoire a inspiré le film ?“ pour le 20 minutes. Des articles à charge, qui n’apportent que peu de nuances et tentent de le décrédibiliser en étant dans des analyses caricaturales.
Face à cet écho médiatique assez critique de la presse mainstream, c’est un écho enthousiaste voire exalté que Sound of Freedom a reçu dans les médias indépendants et sur les réseaux sociaux. ““Sound of Freedom“ est censuré. Cette histoire vraie doit être connue du grand public“ titre Le Grand Réveil sur Télégram. “Ce film montre une grave problématique contemporaine et mondiale. Il est courageux de souligner cette mafia et la mettre en évidence en plein écran! puisque absolument tout est basé sur des faits réels. Le film est très bien fait, il ne montre pas des détails morbides. “ dit Karin sur Sens Critique. “Ce film met en exergue un trafic étonnement peu étalé dans nos médias et pourtant le pire de tous : le trafic d’humain, pire encore, le trafic d’enfants !“ dit Rémi. “Ce film est une pépite du cinéma. Il ouvre les yeux sur une réalité qu’on a tendance à oublier ou à ignorer. Le message est si puissant et si profond qu’il ne nous laisse pas sans émotions.“ Dit Cathy. Ce film a même reçu un coup de pouce de l’ancien président Donald Trump; Elon Musk a quant à lui publié un tweet qui proposait de diffuser le film gratuitement sur Twitter...