Des nouvelles du front avec Erwan Castel du dimanche 16 juin 2024
BONJOUR À TOUTES ET À TOUS !
A Donetsk
21°
Temps pluvieux
Non seulement je déteste les propagandistes de tous bords qui travestissent la vérité par pur courtisanisme souvent narcissique mais je les accuse d’être de facto les idiots utiles de l’ennemi en anesthésiant la méfiance que doit adopter tout pays en guerre par un optimisme manichéiste délirant prenant leurs fantasmes pour la réalité.
Par exemple, du côté des trolls francophones pro-russess je lis et j’entends ici et là, et depuis 2 ans, que d’une part “la Russie a gagné la guerre“ que tout est sous son contrôle, que ses forces russes font exprès d’avancer lentement, et d’autre part que l’Ukraine n’a plus d’armée à part quelques bataillons de débiles ou de “malgré nous“ que ses forces n’ont plus de munitions, de chars ou d’avions, que l’attrition est unilatérale, et autres conneries de ce genre ?
Si on reprend les narratifs pompeux des experts de salon pro russes depuis bien avant 2022 il ne devrait plus y avoir de puissance occidentale politique, économique ou militaire aujourd’hui. Et ces cons qui nous annonçaient la fin militaire de Kiev en 3 semaines, l’arrêt des aides économiques et militaires de l’OTAN pour 2023 continuent aujourd’hui à nous dire “Tout va très bien madame la Marquise !“
Or, si la Russie a survécu plus qu’honorablement à la guerre économique subie depuis 2014 et conserve aujourd’hui l’avantage tactique et l’initiative opérative militaire (sauf en Mer Noire), il n’en reste pas moins que ce conflit russo-ukrainien, dont celui du Donbass était le prélude, n’est que le premier acte d’une troisième guerre mondiale mise à feu sur le Maïdan.
Les bouffons propagandistes pro-russes ne se rendent même pas compte qu’en décrivant les forces ukro-atlantistes comme un ramassis de crétins, de drogués, de lâches, de mutins, d’inaptes etc ils insultent en réalité les 700 000 soldats russes qui tous les jours vont au delà de leur fatigue, de leur courage et de leur peur pour leur donner l’assaut sous le feu et gratter quotidiennement, au prix de lourdes pertes, quelques centaines de mètres de terrain ou un immeuble en ruine ou une tranchée bombardée.
Le nouveau rejet arrogant par l’OTAN du plan de paix proposé le 14 juin par le président Poutine est la confirmation d’une très prochaine escalade sur le front militaire, laquelle sera mise en avant par les collabos pour justifier une entrée officielle en Ukraine d’unités occidentales, juridiquement via des initiatives nationales mais organiquement sous la direction de l’OTAN.
Cette nouvelle escalade nécessaire pour engager plus en avant dans la guerre les occidentaux politiquement, économiquement ou militairement a besoin de provoquer d’abord une réaction russe inévitable à un événement gravissime pour ensuite justifier l’escalade. Cet événement peut être un nouvel attentat terroriste sur le sol russe à côté duquel celui du Crocus (150 tués) apparaîtra comme un fait divers, ou un bombardement de la centrale nucléaire de Zaporodje qui sera attribué aux russes, ou une frappe réussie sur le pont de Crimée etc...
L’OTAN, remettra alors la chronologie médiatique à l’heure de l’inévitable et radicale réaction russe, pour faire porter par leur adversaire la responsabilité de l’escalade, tout comme cela a été fait en février 2022 en Ukraine ou en octobre 2023 en Palestine.
La guerre est loin, très loin d’être terminée et je reconnais m’être trompé moi-même quand j’estimais le 27 février 2022 qu’elle durerait environ 3 ans, car si on veut être honnête avec la réalité d’une situation militaire évoluant trop lentement et cohérent avec un narratif définissant justement l’OTAN comme l’ennemi de la Russie, alors il faut accepter la réalité que cette guerre ne prendra fin qu’avec la disparition de cette alliance militaire mondialiste quand bien même si l’Ukraine ne serait plus qu’un cadavre radioactif.
Alawata
- Pour soutenir Brochu TV et faire la différence. Par courriel interac (brochutv01@ mot de passe : brochutv) -- Boîte postale de BrochuTV: 1194 rue St-Jean, Saint-Césaire, Qc, Canada, J0L-1T0 C.P. 2007... faire le chèque au nom de Carl Brochu -- par paypal suivre le lien et vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte paypal :
1 view
104
16
4 weeks ago 01:33:19 1
Le Dilemme
4 weeks ago 00:01:09 1
Les images spectaculaires de la 5e éruption volcanique en 6 mois en Islande
1 month ago 00:08:53 1
Les États-Unis n’existeront plus: la réponse du Kremlin concernant les frappes en profondeur
1 month ago 00:29:22 1
De Nouvelles Images De La Soirée Entre Diddy Et Obama Changent Tout
1 month ago 04:58:48 1
ALAIN SORAL ANALYSE LA VICTOIRE ÉCRASANTE DE DONALD TRUMP ET SES CONSÉQUENCES SUR LE MONDE | GPTV
1 month ago 01:02:19 1
La manipulation de “la Fabrique du mensonge“ : Constance témoigne
2 months ago 01:16:16 1
Les services secrets mettent la Maison Blanche sous scellés. De nouvelles clôtures érigées partout!
2 months ago 00:50:20 1
L’HUMANITÉ EN DANGER : HYPNOSE, CONTRÔLE MENTAL ET ENTITÉS DÉMONIAQUES | MARIE-PASCALE REMY | GPTV
2 months ago 01:25:15 1
L’EUROPE, TERRAIN DE JEU DU WOKISME ET DE LA DÉCONSTRUCTION | OSKAR FREYSINGER | GPTV
2 months ago 00:09:54 1
🛑pierre de Gaulle HUMILIE Macron en direct : je serai le président en 2027, crois moi
2 months ago 00:26:21 1
La LÉGENDE Des 13 CRÂNES DE CRISTAL - Mythe Ou Réalité ?