Combien et comment as-tu aimé, qu’as-tu fait pour les autres ?
Cette question revient régulièrement dans les expériences de mort imminente. Dans cette vidéo, je parle de cette thématique qui est encore souvent taboue dans notre société, et j’explore un peu les récits de George Richie, qui a vécu une EMI à l’âge de 20 ans alors qu’il était militaire aux États-Unis.
D’abord, il ne se considérait pas comme étant mort. À ce moment-là, il n’avait qu’une chose en tête : se rendre à Richemont à Noël pour retrouver sa famille. C’est ce qu’il a fait. Mais il voyageait d’une autre manière, et les autres ne le voyaient pas.
Puis il s’en est rendu compte... Il est revenu auprès de son corps, et à partir de là, accompagné de l’être le plus complet qui fut, Jésus, il a commencé tout un apprentissage sur ce que c’est, la mort, et ce que nous sommes invités à comprendre encore de notre vivant, pour ne pas se perdre dans les limbes de notre esprit.
Si tu penses que la formation des “40 jours ’Rendez-vous avec la Joie’ pourraient te faire du bien, alors je te laisse volontiers t’inscrire ici : . Nous commencerons ensemble, si tu le souhaites, le 22 octobre. Inscris-toi également volontiers dans notre groupe Telegram : 1JIpZ4jb3ZtlODRk.
Et voici la vidéo de Nicole Dron dont je t’ai parlé :
Et si tu souhaites soutenir mon travail, c’est avec grande joie, et c’est par ici : #donations.
Merci, et avec tout mon amour,
Coco***